A Tribute to Pasek & Paul

Le duo de compositeurs/paroliers Benj Pasek et Justin Paul (Pasek et Paul) se sont rencontrés à peine vingt ans en tant qu’étudiants à l’Université de Michigan, aux Etats-Unis, ou ils ont commencé à collaborer sur des chansons de comédie musicale avec le “Song cycle” Edges, écrit pour leurs jeunes collègues de la fac. Deux décades plus tard, ils comptent parmi leurs oeuvres des comédies musicales de Broadway Dear Evan Hansen et A Christmas Story et des chansons écrites pour des films et séries télévision, tels que The Greatest Showman, La La Land, Smash, et The Flash. De jeunes artistes de renom, ils sont titulaires des prix Oscar, Grammy, Tony, et Olivier, et sont les plus jeunes gagnants du Jonathan Larsen Award (2007), ainsi que les premiers compositeurs à gagner le prix ASCAP Vanguard. A l’issue de la premiere Franchise de leur spectacle Edges, ils étaient invités à Paris en 2013 par AMT Live pour donner des master classes au sein de l’association.

Avec les artistes Miranda Crispin, Danny Harper, Julien Lecanu, Joelle Thomas, et Vladimir Médail

Read the REVIEW on BROADWAY WORLD
Lire la CRITIQUE sur BROADWAY WORLD


Miranda Crispin
Chanteuse, coach vocal, et directrice musicale, Miranda travaille depuis plus de vingt-cinq ans dans les arts du spectacle. Directrice et fondatrice d’American Musical Theatre Live Paris, elle a travaillé avec de nombreux artistes de Broadway et du West End, tels que Benj Pasek et Justin Paul (Dear Evan Hansen, The Greatest Showman), Adam Kantor (Rent, A Band’s Visit), et David Gardiner.

A Paris, on a pu la voir dans The Last Five Years et Songs For A New World en version originale (m.e.s Stéphane Ly-Cuong), Next Thing You Know/Un jour ou l’autre (m.e.s. Tolgay Pekin), et a été en parallèle la directrice vocale des spectacles Edges, Sleepin’ Bee, Into The Woods (Collectif Sondheim/Suisse) et It’s Only life, en collaboration avec le compositeur de Broadway, John Bucchino. Elle dirige des dizaines de cabaret-concerts aux Etats Unis et en France, y compris The Best of Broadway, The Andrew Byrne Cabaret, From Stage to Screen, Jazz on Broadway, and I Got Rhythm! 

D’origine américaine, Miranda dirige des masters classes dans plusieurs théâtres et universités à travers les États-Unis et en Europe. Artiste polyvalente, elle fait de nombreux spectacles musicaux et opéras aux États-Unis tels que Die Fledermaus, Kiss Me Kate, Anything Goes, Smokey Joe’s Café, Cinderella, Little Shop of Horrors, The Wiz, Urinetown, Godspell, The Full Monty, Urinetown, The Last Five Years, Peter Pan, Violet, Honk!, Joseph…Dreamcoat, The Secret Garden, A Little Night Music et A Funny Thing Happened… de Stephen Sondheim, parmi d’autres. 


Danny Harper
Originaire de Washington D.C., Danny s’intéresse au chant et à la musique dès sa petite enfance, au cours de laquelle il étudie également le piano et le solfège. Plus tard, il débute avec ses propres compositions et rejoint la chorale a cappella du lycée dont il devient le président et avec laquelle il fera des tournées nationales. Sa passion pour la musique, et surtout pour la comédie musicale, redouble peu après son arrivée à Paris en 2017 lorsqu’il joue dans sa toute première comédie musicale, interprétant le rôle de Anthony Hope dans Sweeney Todd avec la troupe International Players et Le Rainbow Symphony Orchestra. Depuis cette expérience transformante, le théâtre occupe une place centrale dans sa vie. En 2020, il intègre la troupe 27 Saville ainsi que le Chœur à l’Horizon, une chorale parisienne spécialisée dans la comédie musicale. Deux ans plus tard, en juin 2022, il conçoit, produit et chante dans une revue musicale originale autour des œuvres de son compositeur préféré, Stephen Sondheim. Participant avide aux évènements de AMT Live, Danny est ravi de rejoindre de si beaux artistes pour cette revue autour des œuvres du duo incontournable de la comédie musicale américaine contemporaine : Pasek & Paul.
Instagram : djharps


Julien Lecanu
De région parisienne, Julien est formé au piano, au théâtre et au chant choral au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Durant sa licence d’économie en Italie, Julien découvre la comédie musicale américaine en participant à des productions amateures de Jesus Christ Superstar et Rent. A son retour à Paris pour son Master, il rejoint l’association Musical ESSEC : il monte sur les planches de la Cigale pour Gloire à Tribord en 2017 et compose la partition des Piliers de Londres, jouée aux Folies Bergère en 2018. En 2021, il rejoint le Choeur à l’Horizon. Pour cette revue Pasek & Paul, Julien espère rendre hommage à ces compositeurs qui l’influencent grandement, aux côtés d’artistes qui l’inspirent.
Instagram : jiyenlecanu


Vladimir Médail
Guitariste, arrangeur, compositeur et enseignant, diplômé du CNSM de Paris, Vladimir Médail démarre sa carrière en créant de nombreux projets avec la chanteuse Mathilde (The Cole Porter Project, The Bare Necessities 5tet), et en  l’accompagnant en tournée pour la promotion de son premier album Je Les Aime Tous (enregistré avec Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo et Thomas Bramerie). Il enregistre un premier album  de  compositions originales en trio (Sur le Pont) ce qui lui permet d’explorer et mélanger toutes ses influences musicales : jazz, folk, blues, chanson française, musique sud-américaine, musique classique… Passionné par l’accompagnement de la voix, il se produit actuellement dans des configurations variées : swing traditionnel avec Clara and the Scarlet Swing Band; chanson américaine avec le chanteur Frederik Steenbrick (Tribute to the Crooners) ; swing hawaïen avec les Kaila Sisters ; jazz de création avec The Dedication Big Bandde Philippe Maniez (premier album Explode paru en octobre 2019); chanson française dans le spectacle Les Eaux Sauvagesen duo avec le chanteur Olivier Hussenet (Hall de la Chanson); musique du monde avec le trio Abeona ; duo chant guitare ; guitare solo… Titulaire du CA, il enseigne également la guitare au Conservatoire de Palaiseau et intervient régulièrement au sein du Théâtre École de la Chanson (TEC) du Hall de la Chanson (direction Serge Hureau).


Joelle Thomas
Joelle Thomas est une actrice de comédies musicales américaines. Née à Cleveland dans l’Ohio, elle fait du chant, de la danse et du théâtre depuis son enfance. Joelle est montée sur scène à Washington, Dubaï, Londres, Edinbourgh et Paris, en tant qu’actrice, chanteuse et metteuse en scène. Parmi une dizaine de spectacles dans lesquels elle a joué, ses œuvres préférées sont Cabaret , A Little Night Music , Urinetown et 9 to 5. Joelle a déménagé en France en 2020 (en pleine pandémie) – “Pasek and Paul” sera son premier spectacle à Paris ! Quand elle n’est pas sur scène, Joelle travaille dans le secteur de la transition énergétique et chante dans la chorale de l’église américaine de Paris. Elle est mariée à un français et vie à Clichy. Elle est très enthousiaste de partager la scène avec ces amis artistes talentueux, et ravie de se produire sur la musique de Pasek et Paul – deux de ses compositeurs préférés depuis qu’elle a découvert Edges a 19 ans !