Off-Broadway à Paris

SFANW-charte-sans-dates

American Musical Theatre LIVE! Paris présente…
SONGS FOR A NEW WORLD 

RESERVE TICKETS NOW

7, 14, 21, 28 octobre 2013
4 et 11 novembre 2013
14, 21, 27, 28 janvier 2014

L’Auguste Théâtre
6, impasse Lamier, 75011 Paris

Mise-en scene : Frédérique LELAURE
Direction musicale : John FLORENCIO
Lumières : Eric CHARANSOL

Avec..
Miranda CRISPIN, Franck JEUFFROY, Candice PARISE et Tolgay PEKIN

Note d’intention :
“Le monde est un théâtre […] et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.”
William Shakespeare

Forte d’avoir écrit, créé et interprété 4 one woman show, je me définis comme une spécialiste de l’humain, passionnée par tous les petits détails qui créent un personnage. C’est grâce à ma rencontre avec Miranda Crispin au conservatoire Américain de Paris que j’ai découvert Jason Robert Brown et son oeuvre magnifique qu’est “Songs for a New World.” 

A la frontière entre la comédie musicale américaine et le cycle de chansons, ce spectacle est lié par un thème commun : “Le moment de la décision.”

Il s’agit d’une série d’histoires humaines qui sont interprétées par quatre artistes talentueux. Il fallait, pour camper une quinzaine de personnages différents, des chanteurs, mais aussi des acteurs très expressifs puisque le spectacle, en anglais, est aussi destiné à un public francophone, tels que l’on peut voir à Broadway.

J’ai eu envie de reproduire à Paris cette énergie “Off-Broadway.” C’est à dire qu’il s’agit d’une performance artistique, relevée par un travail très pointu, d’une rare qualité qui sera mis en valeur par une mise en scène épurée, sans décors, dans une salle de concert, un événement très rock, mis en valeur par les très belles lumières d’Eric Charansol.

La musique sera interprétée et dirigée par l’excellent John Florencio au piano, un autre artiste américain pour qui la comédie musicale est une deuxième peau, un régal!

-Frédérique Lelaure

Les artistes:
Frédérique LELAURE nous vient du monde du café théâtre et plus précisément du One Woman Show. Elle a créé, interprété 4 one woman show et mis en scène plusieurs artistes.

« Lorsque que l’on travaille les personnages de sketches, on devient un spécialiste de l’humain. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de travailler sur le projet « Songs for a new World », qui raconte «le moment clé » pour chacun des protagonistes. »

John FLORENCIO est le Directeur Musical et Pianiste résident de l’association AMTLIVE! Paris au sein de laquelle il enseigne et il accompagne régulièrement des élèves et interprètes dans le cadre de master classes, de spectacles et de concerts. Co-fondateur de la “San Francisco Academy for the Performing Arts” (Académie de San Francisco des Arts de la Scène), John a collaboré pendant plus de dix ans avec Richard Nickol, pédagogue du renom, et a formé de nombreux artistes devenus célèbres à Broadway.

John est le directeur musical de la chanteuse/comédienne Stéphanie Reese, artiste UNICEF pour l’Allemagne et l’Autriche, il est le directeur musical de Pinoy Jam Paris, et joue souvent pour des événements sponsorisés par l’Ambassade des Philippines en Europe. Il est le directeur musical de Edges et de The Last Five Years récemment produits par AMTLIVE ! à Paris.

Miranda CRISPIN est la Directrice Artistique et Artiste en Résidence au sein de l’association American Musical Theatre LIVE! Paris. Elle enseigne le chant et la comédie musicale au Conservatoire Américain de Paris et se produit régulièrement en tant qu’interprète de comédie musicale et de jazz.

Récemment, elle a joué Cathy, rôle principal de la comédie musicale The Last Five Years, produit pour la première fois à Paris par AMTLIVE en juin 2013. Elle était parallèlement directrice vocale du spectacle Edges joué à l’Auguste Théâtre. Parmi tous les rôles qu’elle a pu incarner sur scène, ses préférés sont notamment Kiss Me Kate, Charlotte dans Flora the Red Menace, Prince Orlofsky dans Die Fledermaus, et Cathy dans The Last Five Years.

D’origine américaine, elle enseigne, dirige et encadre des masters classes à l’Université et au Théâtre dans tous les Etats-Unis. Elle a été Directrice musicale ou vocale pour de nombreux spectacles musicaux professionnels comme Smokey Joe’s Café, Cinderella, The Wiz, Urinetown, Godspell, The Last Five Years, Peter Pan, Violet, Honk!, Joseph…Dreamcoat, et A Funny Thing Happened on the Way to the Forum de Stephen Sondheim.

Franck JEUFFROY
Après ses études à l’Ecole Polytechnique et un début de carrière dans l’humanitaire, Franck Jeuffroy se consacre pleinement à sa passion artistique. Il suit une formation en chant lyrique au conservatoire en parallèle d’un cursus de chant, danse et théâtre à l’Académie Internationale de Comédie Musicale. Il participe à plusieurs évènements comme la Flûte Enchantée de Mozart ainsi que Didon et Enée de Purcell dans le cadre des nuits d’été de l’Hôtel Gouthière, la convention Star Wars au Grand Rex, une soirée en hommage à Judy Garland au Palace, le concert « Broadway Lights » au théâtre du Châtelet et la Revue des Ambassadeurs au Théâtre de la Mutualité…

De 2007 à 2009, il incarne Baloo dans la comédie musicale Le Livre de La Jungle en tournée internationale. En 2009, il joue dans l’adaptation pour trois comédiens-chanteurs de la nouvelle Le Horla de Maupassant puis il crée un spectacle musical et comique revisitant la comédie musicale anglosaxonne : le Peep Musical Show, repris avec succès 2 ans après. En 2011, il interprète Calchas dans la Belle Hélène d’Offenbach et défend plusieurs projets musicaux dont une création de Franck Harscouët et Vincent 2g, la Nuit des Flamants Roses, ainsi qu’une adaptation en français d’un show de Broadway, le Baiser de la Femme Araignée, de Kander et EbbEn 2012, il interprète un des rôles titres d’un spectacle autour d’Offenbach au château d’Asnières, Offenbach au Bal d’Asnières et fait ses premiers pas cinématographiques dans divers courts métrages. En 2013, il incarne Hadès dans la comédie musicale familiale Hercule dans une Histoire à la Grecque.

Candice PARISE
Née à Paris, rencontre la chaneuse franco-américaine Angie Cazaux-Berthias, qui devient son coach de technique vocale dès 2001. En 2006, elle est l’une des 5 finalistes de France pour al sélection de l’Eurovision, où elle représente la région Paris/Ile-de-France/Centre.

Son goût pour les voyages la conduit à devenir “chanteuse lead” d’un bateau de croisière aux Caraïbes durant 6 mois. Ses rencontres musicales l’éveillent au jazz, et ses expériences au métier de comédienne. A son retour elle intègre donc le Conservatoire de Jazz du CIM et les cours de théâtre du Studio Muller et de la FACT, cours franco-américain. Elle y ajoute la pratique de la danse au Studio Harmonic et à l’Ecole Rick Odums.

Passionnée par la Comédie Musicale, elle passe en 2009 le concours d’entrée à la  « London School of Musical Theater », qui la sélectionne pour une formation intensive alliant chant, théâtre et danse, et en sort diplômée à l’été 2010. Elle est de suite retenue pour le rôle de « Crissy » dans la version française de la comédie musicale « HAIR », qui se jouera en tournée en France et à Paris de fin 2010 à Septembre 2011.

Immédiatement après, c’est à Londres qu’elle auditionne pour devenir « Esmeralda », rôle principal dans la version anglaise de la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Elle quittera ainsi l’Europe en Octobre 2011 pour une tournée de 6 mois qui lui fera découvrir la Chine, puis la Corée. A son retour, elle passe avec succès l’audition de la comédie musicale « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic et en rejoindra donc la troupe à l’automne 2012, en tant qu’alternante pour le rôle de « Juliette », pour une tournée au Japon et en Chine jusqu’en janvier 2013.

Cet automne, elle se produira, entre autres, dans la revue de l’emblématique Royal Palace de Kirrwiller, en Alsace et au Casino de Deauville, en Normandie. Candice est ravie de rejoindre la troupe de « Songs for a New World » et a hâte de retrouver la scène et le public parisien avec un répertoire de «théâtre musical» anglo-saxon tel celui de Mr. Jason Robert Brown.

Tolgay PEKIN est comédien-chanteur turc. En Turquie il a travaillé sur de nombreux spectacles musicaux de la compagnie de théâtre The Company et Lemur Sanat: Notre-Dame de Paris, Wicked, I love you, You’re Perfect, Now Change, Spring Awakening, The Wedding Singer, Evil Dead The Musical et dans d’autres productions à Istanbul et à Casablanca (notamment au FITUC, où il a été nominé comme meilleur interprète). Il a été finaliste au quatrième Corne d’Or Festival International de la Chanson Francophone. Il a été formé en jazz et chant lyrique.

Diplômé de l’Ecole Internationale de Thèâtre Jacques Lecoq en 2012, il joue le rôle de Timothée dans La Mauvaise Voie (comédie musicale programmée au Passage vers les étoiles-Paris et au Théâtre de l’Ange-Avignon) et il fait l’assistanat à la mise en scène pour L’Arrache-Cœur (programmé au Théâtre 12-Paris et Collège de la Salle-Avignon) du Théâtre de l’Etoile Bleue  et il travaille sur une création collective avec Omoplates Compagnie.http://tolgaypekin.book.fr

SONGS FOR A NEW WORLD est présenté en version originale anglaise avec l’accord exclusif de Music Theatre International (MTI). Tous les équipements utilisés pour le spectacle sont également fournis par MTI. 421 West 54th Street, New York, NY 10019. Phone: +001 212-541-4684 – Fax: +001 212-397-4684 – www.MTISHOWS.com.

La première New Yorkaise a été produit par le WPA Théâtre, 1995 (Kyle Renick, Artistic Director)

Arrangements originaux par Brian Besterman and Jason Robert Brown

One response to “Off-Broadway à Paris

  1. Pingback: CHRISTMAS BROADWAY SONGS | American Musical Theatre LIVE! Paris·

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s